Lignes de transport en commun

Pour satisfaire les besoins croissants de transport de voyageurs, la RATP élargit sans cesse son offre de transport en commun. Elle est, aujourd’hui, le 3e opérateur mondial de transports urbains. Lignes de bus, de métro, de tramway, Transilien et RER, les solutions pour se déplacer en Île-de-France sont nombreuses. Chaque jour, 12 millions de trajets sont effectués en transport en commun en Île-de-France, dont plus de 7 millions en RER et métro. Si la RATP est l’opérateur historique du métro à Paris, elle dispose actuellement d’un réseau multimodal de transport, permettant 3,3 milliards de voyages chaque année.

Network map

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan du réseau de transports en commun en Île de France

Toutes les lignes

  • RER
  • Métro
  • Transilien
  • Tramway

Gares et stations les plus fréquentées

Retrouvez les prochains passages, les correspondances, ainsi que les services et les commerces de vos stations, gares et arrêts préférés.

Tous les transports en commun

Découvrez le réseau de transports en commun d’Île-de-France : plans des lignes, trafic en temps réel, et autres informations pratiques.
Se déplacer dans Paris intra muros, en banlieue et même hors d'île-de-France, c’est que propose la RATP avec une offre de transport qui s’élargit chaque année. Les transports en Île de France en 2022, c’est : 314 lignes de bus 16 lignes de métro 12 lignes de tramway 8 lignes de transilien 5 lignes RER 1 funiculaire 1 ligne de métro Orlyval La petite histoire de la RATP... La RATP est créée en 1949. Dès 1960, la Régie se lance dans un projet d’aménagement du territoire pour permettre à tous de se déplacer dans Paris et sa banlieue. Ce sont les débuts du RER. Depuis, la RATP n’a cessé de se moderniser pour s’adapter aux besoins de mobilité des Franciliens.
Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP