RERLine A

Ligne A

St-Germain-en-Laye • Poissy • Cergy

Boissy-St-Léger • Marne la Vallée

pk
Le RER A dessert 5 terminus, situés aux extrémités des 5 branches du tronçon central Nanterre - Préfecture à Vincennes. Les gares terminales desservies par le RER A sont Cergy - Le Haut, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Marne-la-Vallée - Chessy et Boissy-Saint-Léger. Cette dernière permet d’ailleurs d’accéder au Parc Disneyland. Le RER A est officiellement mis en service en 1977, la branche de Cergy est ouverte en 1988, celle de Poissy en 1989 et Marne-la-Vallée - Chessy en 1992. Toutes les gares du RER A sont accessibles aux PMR sauf la gare d’Achères - Grand Cormier. De la gare de Houilles Carrières-sur-Seine à celle de Cergy-le-Haut, la ligne suit le tracé du transilien J et L. Cette dernière est accessible via la gare de Nanterre-Université, La Défense Grande Arche et Auber. De La Défense à Vincennes, vous pouvez prendre la ligne 1 du métro. Pour ne rien manquer, vous pouvez suivre les informations en temps réel du RER A sur le compte Twitter qui lui est dédié. Le saviez-vous ? Pour améliorer l’offre de transport, 26 km de voies sur la commune de Paris ont été rénovés jusqu’en 2021. Ces travaux ont en effet permis d’augmenter considérablement le taux de ponctualité de la ligne, en faisant d’elle la plus ponctuelle du réseau.

Map

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Tracé de la ligne de RER A
Restez informé en temps réel des perturbations sur cette ligne

Twitter

Stations

Did you know?

1977Année de mise en service
309,4MVoyageurs annuels
847 672Titres de transport validés par jour

Autres lignes

  • RER
  • Métro
  • Transilien
  • Tramway

FAQ

  • Comment connaître les gares et stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ?
    Pour le RER, les 65 gares exploitées par la RATP sont accessibles PMR (personnes à mobilité réduite) et sont équipées d'ascenseurs jusqu'aux quais. La totalité des lignes de bus de Paris est accessible aux voyageurs en fauteuil roulant, ainsi que la ligne 14 du métro.
  • Comment télécharger l'application Bonjour RATP ?
    Vous pouvez télécharger l'application Bonjour RATP en suivant les liens sur le site Bonjour RATP ou depuis le store de votre téléphone (Google Play pour les téléphones Android et l'App Store pour les iPhones).
  • Combien de temps est valable un Ticket t+ pour le métro, le bus, le RER ou le tramway ?
    Le Ticket t+ est valable sur la totalité des lignes de métro, ainsi que les tram, bus et RER circulant dans Paris. Il coûte à l'unité 1,90€. Dans le métro ou le RER, il est valable pendant 1h30 sans effectuer de sortie. Dans le bus ou le tramway, un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours. Il permet les correspondances entre bus et/ou tramway pendant 1h30 à partir de la première validation.
Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP