TransilienLine P

Ligne P

Paris – Est

La Ferté Millon • Château Thierry • Crécy La Chapelle

pk
La ligne de transilien P est connue sous ce nom depuis fin 2004, mais sa première mise en service remonte à 1849 ! Aujourd’hui, elle dessert 45 communes de l’est francilien et s’arrête dans 36 gares franciliennes et extra-franciliennes. Hormis le RER E en correspondance à Chelles Gournay et Tournan, la Gare de l’Est est la seule à permettre des correspondances avec le métro 4, 5 et 7, le RER B, D et E ainsi que les lignes H et K. Toutes les gares de la ligne P sont équipées d’écrans d’affichage pour informer les voyageurs des horaires et dessertes des trains. Ils permettent également de renseigner les passagers en temps réel sur d’éventuelles perturbations. Au départ de la Gare de Paris Est, la ligne de transilien P dessert 5 terminus : 4 en Île-de-France : Crécy-la-Chapelle, Coulommiers, Provins, Esbly ; 2 dans les Hauts-de-France : La Ferté-Milon et Château-Thierry. Le saviez-vous ? La ligne P est considérée comme un prolongement du RER E dont son terminus se trouve à Chelles Gournay. D’ailleurs, certains trajets sont assurés par le RER E et le transilien entre Gare de l’Est et Meaux. Ces liaisons permettent ainsi des dessertes dans les gares habituelles de la ligne P ainsi que celles du RER E.

Map

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Tracé de la ligne Transilien P
Restez informé en temps réel des perturbations sur cette ligne

Twitter

Stations

Did you know?

1849Année de mise en service

Autres lignes

  • Métro
  • RER
  • Transilien
  • Tramway

FAQ

  • Comment connaître les gares et stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ?

    Pour le RER, les 65 gares exploitées par la RATP sont accessibles PMR (personnes à mobilité réduite) et sont équipées d'ascenseurs jusqu'aux quais. La totalité des lignes de bus de Paris est accessible aux voyageurs en fauteuil roulant, ainsi que la ligne 14 du métro.

  • Comment télécharger l'application Bonjour RATP ?

    Vous pouvez télécharger l'application Bonjour RATP en suivant les liens sur le site Bonjour RATP ou depuis le store de votre téléphone (Google Play pour les téléphones Android et l'App Store pour les iPhones).

  • Combien de temps est valable un Ticket t+ pour le métro, le bus, le RER ou le tramway ?

    Le Ticket t+ est valable sur la totalité des lignes de métro, ainsi que les tram, bus et RER circulant dans Paris. Il coûte à l'unité 1,90€. Dans le métro ou le RER, il est valable pendant 1h30 sans effectuer de sortie. Dans le bus ou le tramway, un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours. Il permet les correspondances entre bus et/ou tramway pendant 1h30 à partir de la première validation.

Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP