TransilienLigne N

Ligne N

Paris – Montparnasse

Rambouillet • Dreux • Mantes la Jolie

pk
Prenez le Transilien ! La ligne N circule entre Paris-Montparnasse et Rambouillet, d’une part, Mantes-la-Jolie, d’autre part et Dreux. Ce terminus se trouve hors réseau francilien. La ligne N trouve ses origines en 1840, lors de la création de la ligne ferroviaire entre la Gare Montparnasse et celle de Viroflay Rive Gauche. 42 communes réparties sur 35 gares sont desservies grâce à cette ligne, permettant ainsi à des voyageurs de relier Paris intra muros chaque jour. Viroflay Rive Gauche offre une correspondance du RER C et du tram T6. Versailles Chantiers, Saint-Cyr et Saint-Quentin-en-Yvelines permettent, elles, de rejoindre le RER C et la ligne U. À Épône Mézières et Mantes-la-Jolie, une correspondance est également possible avec la ligne J. La ligne N circule en majeure partie en Île-de-France mais, au-delà de la gare de Houdan et jusqu’à Dreux, le train circule en Eure-et-Loir. Depuis 2018, afin de répondre au trafic croissant, l’offre de transport sur cette ligne a été revue à la hausse en augmentant le nombre d’arrêts dans certaines gares, principalement aux heures de pointe. Le saviez-vous ? Retrouvez dans la plupart des gares de la ligne N des écrans affichant les informations de vos trains et de leurs dessertes en temps réel.

Plan

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Tracé de la ligne Transilien N
Restez informé en temps réel des perturbations sur cette ligne

Twitter

Stations

Le saviez-vous ?

1840Année de mise en service

Autres lignes

  • RER
  • Métro
  • Transilien
  • Tramway

Questions fréquentes

  • Comment connaître les gares et stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ?
    Pour le RER, les 65 gares exploitées par la RATP sont accessibles PMR (personnes à mobilité réduite) et sont équipées d'ascenseurs jusqu'aux quais. La totalité des lignes de bus de Paris est accessible aux voyageurs en fauteuil roulant, ainsi que la ligne 14 du métro.
  • Comment télécharger l'application Bonjour RATP ?
    Vous pouvez télécharger l'application Bonjour RATP en suivant les liens sur le site Bonjour RATP ou depuis le store de votre téléphone (Google Play pour les téléphones Android et l'App Store pour les iPhones).
  • Combien de temps est valable un Ticket t+ pour le métro, le bus, le RER ou le tramway ?
    Le Ticket t+ est valable sur la totalité des lignes de métro, ainsi que les tram, bus et RER circulant dans Paris. Il coûte à l'unité 1,90€. Dans le métro ou le RER, il est valable pendant 1h30 sans effectuer de sortie. Dans le bus ou le tramway, un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours. Il permet les correspondances entre bus et/ou tramway pendant 1h30 à partir de la première validation.
Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP