TransilienLigne U

Transilien Ligne U

La Défense – Grande Arche

La Vérrière

La ligne U du Transilien permet de relier La Défense à la Gare de la Verrière, son terminus. Elle a été créée en 1995 et est baptisée ainsi depuis 2004. La ligne La Défense - La Verrière se trouve en zone 3, 4 et 5. Elle dessert 13 communes en s’arrêtant dans 11 gares, dont 4 sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant : Chaville-Rive-Droite, Saint-Cloud, Suresnes-Mont-Valérien et la Défense Grande Arche.

Au départ de La Défense, vous pouvez relier la ligne 1 du Métro, le RER A, la ligne de tram T2 et le Transilien L. Les gares de Puteaux, Suresnes-Mont-Valérien et Saint-Cloud sont des correspondances pour le tram T2 et la ligne L du Transilien.

Les 2 gares suivantes Sèvres-Ville d’Avray et Chaville-Rive-Droite sont aussi en correspondance de la ligne L. Versailles-Chantiers, Saint-Cyr, Saint-Quentin-en-Yvelines permettent la liaison avec le RER C et la ligne N. Vous pouvez rejoindre Saint-Cyr par la ligne T13. Enfin, Trappes et le terminus sont aussi des correspondances pour la ligne N du Transilien.

Le saviez-vous ? La ligne U est la seule ligne de transilien dont la gare de départ n’est pas une des grandes gares parisiennes.

Travaux en 2023

Plan de la ligne Transilien U

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Tracé de la ligne Transilien U

Info trafic de la ligne Transilien U

Horaires de la ligne Transilien U

Trouvez le prochain passage sur votre ligne Transilien en sélectionnant un arrêt.

Restez informé en temps réel des perturbations sur cette ligne

Twitter de la ligne Transilien U

Gares de la ligne Transilien U

Le saviez-vous ?

1995Année de mise en service

Autres lignes du réseau en Île-de-France

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de gares sur la ligne de Transilien U ?

    Il y a 11 gares sur la ligne de Transilien U.

  • Comment connaître les gares et stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ?

    Pour le RER, les 65 gares exploitées par la RATP sont accessibles PMR (personnes à mobilité réduite) et sont équipées d'ascenseurs jusqu'aux quais. La totalité des lignes de bus de Paris est accessible aux voyageurs en fauteuil roulant, ainsi que la ligne 14 du métro.

  • Comment télécharger l'application Bonjour RATP ?

    Vous pouvez télécharger l'application Bonjour RATP en suivant les liens sur le site Bonjour RATP ou depuis le store de votre téléphone (Google Play pour les téléphones Android et l'App Store pour les iPhones).

  • Combien de temps est valable un Ticket t+ pour le métro, le bus, le RER ou le tramway ?

    Le Ticket t+ est valable sur la totalité des lignes de métro, ainsi que les tram, bus et RER circulant dans Paris. Il coûte à l'unité 1,90€. Dans le métro ou le RER, il est valable pendant 1h30 sans effectuer de sortie. Dans le bus ou le tramway, un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours. Il permet les correspondances entre bus et/ou tramway pendant 1h30 à partir de la première validation.