TransilienLine U

Transilien Line U

La Défense – Grande Arche

La Vérrière

The U line of the Transilien allows you to travel from La Défense to La Verrière station, its terminus. It was created in 1995 and has been named U line since 2004. The La Défense - La Verrière line is located in zones 3, 4, and 5. It serves 13 municipalities, stopping at 11 stations, including 4 that are wheelchair accessible: Chaville-Rive-Droite, Saint-Cloud, Suresnes-Mont-Valérien, and La Défense Grande Arche.

From La Défense, you can connect to Metro line 1, RER A, tram line T2, and Transilien line L. Puteaux, Suresnes-Mont-Valérien, and Saint-Cloud stations are connections for tram line T2 and Transilien line L.

The next 2 stations, Sèvres-Ville d'Avray and Chaville-Rive-Droite, are also connections for line L. Versailles-Chantiers, Saint-Cyr, and Saint-Quentin-en-Yvelines allow connections with RER C and line N. You can reach Saint-Cyr via line T13. Finally, Trappes and the terminus are also connections for Transilien line N.

Did you know? The U line is the only Transilien line whose departure station is not one of the major Parisian stations.

Works in 2023

Transilien line U map

Click on the map to enlarge.
Transilien line route U

Transilien line U traffic info

Timetable for Transilien line U

Look up all schedules of all Transilien lines by selecting a stop.

Stay informed in real-time about disruptions on this line

Transilien line U Twitter

Transilien line U stations

Did you know?

1995Start of Service

Other lines in Île-de-France

Frequently Asked Questions

  • How many stations are there on Transilien line U?

    There are 11 stations on Transilien line U.

  • How can I find out which RATP stations and stops are accessible to wheelchair users?

    For the RER, the 65 stations operated by RATP are accessible to people with reduced mobility (PMR) and are equipped with elevators to the platforms. All bus lines in Paris are accessible to wheelchair users, as well as line 14 of the metro.

  • How can I download the Bonjour RATP application?

    You can download the Bonjour RATP application by following the links on the Bonjour RATP website or from your phone's app store (Google Play for Android phones and the App Store for iPhones).

  • How long is a Ticket t+ valid for the metro, bus, RER, or tram?

    The Ticket t+ is valid on all metro lines, as well as trams, buses, and RER trains operating within Paris. It costs 1.90€ per unit. In the metro or RER, it is valid for 1 hour and 30 minutes without exiting. On the bus or tram, a single Ticket t+ is valid for the entire journey. It allows transfers between buses and/or trams for 1 hour and 30 minutes from the first validation.

TransilienLigne U

Transilien Ligne U

La Défense – Grande Arche

La Vérrière

La ligne U du Transilien permet de relier La Défense à la Gare de la Verrière, son terminus. Elle a été créée en 1995 et est baptisée ainsi depuis 2004. La ligne La Défense - La Verrière se trouve en zone 3, 4 et 5. Elle dessert 13 communes en s’arrêtant dans 11 gares, dont 4 sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant : Chaville-Rive-Droite, Saint-Cloud, Suresnes-Mont-Valérien et la Défense Grande Arche.

Au départ de La Défense, vous pouvez relier la ligne 1 du Métro, le RER A, la ligne de tram T2 et le Transilien L. Les gares de Puteaux, Suresnes-Mont-Valérien et Saint-Cloud sont des correspondances pour le tram T2 et la ligne L du Transilien.

Les 2 gares suivantes Sèvres-Ville d’Avray et Chaville-Rive-Droite sont aussi en correspondance de la ligne L. Versailles-Chantiers, Saint-Cyr, Saint-Quentin-en-Yvelines permettent la liaison avec le RER C et la ligne N. Vous pouvez rejoindre Saint-Cyr par la ligne T13. Enfin, Trappes et le terminus sont aussi des correspondances pour la ligne N du Transilien.

Le saviez-vous ? La ligne U est la seule ligne de transilien dont la gare de départ n’est pas une des grandes gares parisiennes.

Travaux en 2023

Plan de la ligne Transilien U

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Tracé de la ligne Transilien U

Info trafic de la ligne Transilien U

Horaires de la ligne Transilien U

Trouvez le prochain passage sur votre ligne Transilien en sélectionnant un arrêt.

Restez informé en temps réel des perturbations sur cette ligne

Twitter de la ligne Transilien U

Gares de la ligne Transilien U

Le saviez-vous ?

1995Année de mise en service

Autres lignes du réseau en Île-de-France

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de gares sur la ligne de Transilien U ?

    Il y a 11 gares sur la ligne de Transilien U.

  • Comment connaître les gares et stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ?

    Pour le RER, les 65 gares exploitées par la RATP sont accessibles PMR (personnes à mobilité réduite) et sont équipées d'ascenseurs jusqu'aux quais. La totalité des lignes de bus de Paris est accessible aux voyageurs en fauteuil roulant, ainsi que la ligne 14 du métro.

  • Comment télécharger l'application Bonjour RATP ?

    Vous pouvez télécharger l'application Bonjour RATP en suivant les liens sur le site Bonjour RATP ou depuis le store de votre téléphone (Google Play pour les téléphones Android et l'App Store pour les iPhones).

  • Combien de temps est valable un Ticket t+ pour le métro, le bus, le RER ou le tramway ?

    Le Ticket t+ est valable sur la totalité des lignes de métro, ainsi que les tram, bus et RER circulant dans Paris. Il coûte à l'unité 1,90€. Dans le métro ou le RER, il est valable pendant 1h30 sans effectuer de sortie. Dans le bus ou le tramway, un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours. Il permet les correspondances entre bus et/ou tramway pendant 1h30 à partir de la première validation.