RERLigne C

Ligne C

Pontoise • Versailles Chateau-Rive Gauche • Saint Quentin en Yvelines

Saint Martin d'Etampes • Dourdan la Forêt • Massy Palaiseau • Versailles Chantiers

pk
Après sa première mise en service en 1980, le RER C connaît de nombreuses modifications de son tracé et de ses dessertes. Aujourd’hui, la ligne C permet de relier les gares de Pontoise, Versailles - Château Rive Gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines pour les branches occidentales. Les branches sud relient les gares de Saint-Martin-d’Étampes, Dourdan la Forêt et Massy Palaiseau. La gare de Versailles Chantiers est accessible par une boucle passant par Paris intramuros. Sur la branche de Pontoise, les correspondances avec le métro et les gares, desservant les lieux touristiques, sont nombreuses : le Palais des Congrès, Radio France, la Tour Eiffel, le Pont de l’Alma, les Invalides, le Musée d’Orsay, la Cathédrale Notre-Dame, la Bibliothèque François Mitterrand. Le RER C s’arrête également en gare d’Austerlitz. Sans oublier l’accès à la rive gauche du Château de Versailles, facilement accessible avec le RER C, en provenance des trams T2, T3a et T6. À noter que seules certaines gares du RER C sont accessibles aux PMR, mais dans le cadre de la Mission Accessibilité, les infrastructures sont adaptées par phases. Le saviez-vous ? De par ses nombreuses dessertes de lieux culturels et historiques, le RER C est l'une des lignes du réseau les plus fréquentées par les touristes.

Plan

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Tracé de la ligne de RER C
Restez informé en temps réel des perturbations sur cette ligne

Twitter

Stations

Le saviez-vous ?

1980Année de mise en service
140MVoyageurs annuels
383 562Titres de transport validés par jour

Autres lignes

  • RER
  • Métro
  • Transilien
  • Tramway

Questions fréquentes

  • Comment connaître les gares et stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ?
    Pour le RER, les 65 gares exploitées par la RATP sont accessibles PMR (personnes à mobilité réduite) et sont équipées d'ascenseurs jusqu'aux quais. La totalité des lignes de bus de Paris est accessible aux voyageurs en fauteuil roulant, ainsi que la ligne 14 du métro.
  • Comment télécharger l'application Bonjour RATP ?
    Vous pouvez télécharger l'application Bonjour RATP en suivant les liens sur le site Bonjour RATP ou depuis le store de votre téléphone (Google Play pour les téléphones Android et l'App Store pour les iPhones).
  • Combien de temps est valable un Ticket t+ pour le métro, le bus, le RER ou le tramway ?
    Le Ticket t+ est valable sur la totalité des lignes de métro, ainsi que les tram, bus et RER circulant dans Paris. Il coûte à l'unité 1,90€. Dans le métro ou le RER, il est valable pendant 1h30 sans effectuer de sortie. Dans le bus ou le tramway, un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours. Il permet les correspondances entre bus et/ou tramway pendant 1h30 à partir de la première validation.
Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP