TramwayLigne T6

Ligne T6

Viroflay - Rive Droite

Chatillon – Montrouge

pk
Reliez la station de métro Châtillon - Montrouge à Viroflay - Rive Droite en 40 minutes environ ! La ligne de tramway T6 a été inaugurée et mise en service fin 2014. Le parcours initial s’arrêtait à Robert Wagner ; il a été prolongé jusqu’à son terminus actuel en 2016. La ligne de tram T6 s’étend sur 6 communes et compte 21 arrêts. Le RER C et le transilien N sont accessibles à Viroflay - Rive Gauche. Vous pourrez prendre le transilien L au départ ou à destination de Viroflay - Rive Droite. La ligne T6 permet de rejoindre l’Hôpital Antoine Béclère, la place du 8 mai 1945, mais aussi le centre commercial Westfield Vélizy 2 et des zones d’emplois importantes. Le tram T6 permet à plus de 60 000 voyageurs de rejoindre chaque jour des centres d’attractivité, désormais redynamisés par une offre complète de transport en commun. La culture à portée de tram : En descendant au Théâtre L’Onde, sur la commune de Vélizy-Villacoublay, vous pourrez visiter la Maison des Arts et ainsi profiter de la programmation artistique et culturelle du lieu. Le saviez-vous ? La ligne T6 comporte une section souterraine de 1,6 kilomètre qui passe sous la commune de Viroflay.

Plan

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Tracé de la ligne de tramway T6
Restez informé en temps réel des perturbations sur cette ligne

Twitter

Stations

Le saviez-vous ?

2014Année de mise en service
14MVoyageurs annuels
38 357Titres de transport validés par jour

Autres lignes

  • RER
  • Métro
  • Transilien
  • Tramway

Questions fréquentes

  • Comment acheter un ticket de tramway ?
    Le Ticket t+ est valable sur la totalité du réseau du tramway. Vous pouvez charger vos Tickets t+ (en carnet et à l’unité) sur votre passe Navigo Easy. Le passe Navigo Easy est vendu au prix de 2€ et vous offre des tarifs avantageux sur les carnets de Tickets t+. Vous pouvez recharger votre passe Navigo Easy en utilisant l'application Bonjour RATP sur les appareils compatibles.
  • Comment appelle t-on un conducteur de tramway ?
    Le wattman est le nom donné au conducteur d'un tramway. Wattman vient du mot watt, unité de puissance utilisée notamment en électricité, source d'énergie du tram. De nos jours, ce nom n'est plus utilisé. On dira plutôt "traminot".
  • Qui a inventé le tramway ?
    George Stephenson, un ingénieur britannique, a inventé le tramway en 1832. Il conçoit le premier tramway sur rails à usage commercial. Son invention a permis aux gens de se déplacer plus facilement et rapidement dans les grandes villes.
  • Combien y a-t-il de lignes de tramway RATP ?
    En 2022, le tramway en île de France compte 12 lignes, dont 8 sont exploitées par la RATP.
Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP