Arrêts de Bus et Noctilien

Avec ses 12 millions de voyageurs chaque jour, le réseau RATP est l’un des plus importants du monde. Parmi ses transports publics, il existe 350 lignes de bus régulières en Île-de-France, dont une soixantaine dans Paris intra-muros, et 48 lignes de bus Noctilien. Il existe plus de 5500 arrêts de bus à Paris, et environ 1000 arrêts de Noctilien, le système de bus de nuit qui prend le relais du réseau entre 00h30 et 05h30.

Se déplacer en bus à Paris

Pratique, le bus est parfaitement complémentaire du métro et du tramway, facilitant les déplacements dans de nombreux quartiers de Paris et de la petite couronne. Ces lignes sont numérotées de 20 à 599, et les arrêts de bus desservis se trouvent partout dans Paris et dans toute la banlieue qui l’entoure.

Trouver un arrêt de bus à Paris

Vous voulez prendre un bus ? Rien de plus simple ! Les arrêts de bus de Paris sont disponibles sur l’appli Bonjour et indiqués dans la ville par des panneaux présentant le numéro de bus, sa direction, et le plan de sa ligne. Pour vous retrouver encore plus facilement, sachez que la majorité des arrêts de bus portent le nom des points d’intérêts, des places et des rues à proximité. Les correspondances avec des stations de métro portent aussi souvent le même nom.

La petite histoire du bus parisien

Et si nous vous disions que l’idée d’un réseau de bus a été inventée par un philosophe très connu ? Eh oui, c’est Blaise Pascal qui a imaginé des carrosses passant dans Paris à des heures régulières dès 1662 ! Puis les omnibus tirés par des chevaux sont arrivés à Paris en 1828, avant d’être remplacés par l’Autobus à la fin du XIXe siècle.

Rechercher un arrêt

Mode de transport
Sélectionnez un mode de transport
BusBus
NoctilienNoctilien
Ligne
Arrêt

Tous les transports en commun

Découvrez le réseau de transports en commun d’Île-de-France : plans des lignes, trafic en temps réel, et autres informations pratiques.
Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP