Lignes Transilien

Le label Transilien est né en 1999 et avec lui l’engagement de moderniser les équipements et infrastructures existants pour offrir un meilleur confort aux voyageurs. Les lignes Transilien relient les grandes gares ferroviaires de la capitale aux villes de banlieue, de la Petite et de la Grande Couronne. Les trains du réseau Transilien circulent sur le 2e réseau ferré au monde en termes de fréquentation après celui de Tokyo. Avec 8 lignes desservant plus de 400 gares, le réseau Transilien en Île-de-France permet à plus de 3 millions de personnes de voyager chaque jour en semaine entre 5 h 30 et 00 h 30.

Plan du réseau

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan du réseau de transports en commun en Île de France

Toutes les lignes

Gares les plus fréquentées

Retrouvez les prochains passages, les correspondances, ainsi que les services et les commerces de vos gares préférées.

Tous les transports en commun

Découvrez le réseau de transports en commun d’Île-de-France : plans des lignes, trafic en temps réel, et autres informations pratiques.
Se déplacer en transilien : le Transilien dessert 400 gares franciliennes ainsi que des gares de Normandie, Hauts-de-France et Centre-Val de Loire. 2 gares du réseau apparaissent parmi les plus fréquentées d’Europe : Saint-Lazare et Paris-Nord. Pour votre sécurité, près de 8000 caméras de vidéo protection équipent les gares franciliennes. Élèves, actifs ou non, touristes… pour chacun de vos besoins, il existe une ligne Transilien. Grâce à l’appli mobile Bonjour, retrouvez en temps réel vos lignes, les horaires, les correspondances et toutes les informations nécessaires pour voyager sereinement à bord.
Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP