TramwayLigne T5

Tramway Ligne T5

Marche de Saint-Denis

Garges – Sarcelles RER

La ligne de tramway T5 a été créée pour désaturer un trafic urbain très dense, notamment celui de Pierrefitte et Sarcelles. Elle voit le jour en 2013.

La ligne T5 est composée de 16 arrêts, au départ du Marché de Saint-Denis et jusqu’à Garges-Sarcelles. Elle couvre les zones 3 et 4 et dessert ainsi les communes de Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine et Sarcelles.

Les correspondances sont peu nombreuses sur cette ligne de tram : la ligne de métro 13 et le tram T1 depuis la station de départ. Vous pourrez aussi rejoindre le métro 13 depuis l’arrêt Guynemer qui dessert le Stade Auguste Delaune. En descendant à Garges-Sarcelles, vous accéderez au RER D.

Et s’il vous prend l’envie de flâner au Parc Régional, descendez à l’arrêt de la Butte Pinson, aux portes de Pierrefitte.

Le saviez-vous ? La particularité de la ligne de tramway T5 est que les rames sont sur pneumatiques.

Plan de la ligne de tramway T5

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Tracé de la ligne de tramway T5

Info trafic de la ligne de tramway T5

Horaires de la ligne de tramway T5

Retrouvez tous les horaires des premiers et derniers départs et la fréquence de passage sur la ligne de tramway T5 dans la fiche horaire en PDF.

Restez informé en temps réel des perturbations sur cette ligne

Twitter de la ligne de tramway T5

Arrêts de la ligne de tramway T5

Le saviez-vous ?

2013Année de mise en service
17MVoyageurs annuels
46 576Titres de transport validés par jour

Autres lignes du réseau en Île-de-France

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il d'arrêts sur la ligne de tramway T5 ?

    Il y a 16 arrêts sur la ligne de tramway T5.

  • Comment acheter un ticket de tramway ?

    Le Ticket t+ est valable sur la totalité du réseau du tramway. Vous pouvez charger vos Tickets t+ (en carnet et à l’unité) sur votre passe Navigo Easy. Le passe Navigo Easy est vendu au prix de 2€ et vous offre des tarifs avantageux sur les carnets de Tickets t+. Vous pouvez recharger votre passe Navigo Easy en utilisant l'application Bonjour RATP sur les appareils compatibles.

  • Comment appelle t-on un conducteur de tramway ?

    Le wattman est le nom donné au conducteur d'un tramway. Wattman vient du mot watt, unité de puissance utilisée notamment en électricité, source d'énergie du tram. De nos jours, ce nom n'est plus utilisé. On dira plutôt "traminot".

  • Qui a inventé le tramway ?

    George Stephenson, un ingénieur britannique, a inventé le tramway en 1832. Il conçoit le premier tramway sur rails à usage commercial. Son invention a permis aux gens de se déplacer plus facilement et rapidement dans les grandes villes.

  • Combien y a-t-il de lignes de tramway RATP ?

    En 2023, le tramway en île de France compte 13 lignes, dont 9 sont exploitées par le groupe RATP.

  • Objets perdus : comment ça marche ?

    Vous avez perdu un objet ? La RATP vous offre la possibilité de déclarer sa perte afin de le retrouver.

    Dans les deux cas, il vous est demandé de décrire l’objet égaré (typologie, couleur, marque) et donner vos coordonnées de contact. Si l’objet est retrouvé, vous êtes prévenu par SMS ou mail, en fonction du moyen de contact que vous aurez déclaré.

    Bientôt : vous pourrez vous faire livrer l’objet retrouvé (service d’expédition payant à votre charge, soumis à condition d’éligibilité de l’objet aux critères de prise en charge par le transporteur Chronopost, conformément aux conditions générales d’expédition)