La Chapelle est une station de métro desservie par la ligne de métro 2, qui se situe à Paris 18e. Vous pouvez y prendre des correspondances avec les lignes de bus 35, 38, 45, 48, 302 et La Traverse Ney – Flandre et la ligne Noctilien N43.
La station La Chapelle a le nom de l’ancien village de La Chapelle, qui se trouvait là jusqu'en 1860, avant de faire officiellement partie de Paris. Ce village s’étendait jusqu’à la Porte de la Chapelle-Saint-Denis, à la limite actuelle entre la ville de Paris et le département de Seine Saint-Denis.
A la découverte de La Chapelle
La Chapelle est un quartier populaire qui se développe grâce à ses bons restaurants, ses lieux artistiques et culturels, et ses espaces verts. Et bonne nouvelle, tout est accessible en un clin d’œil !
La Halle Pajol est à seulement 8 minutes à pied du métro La Chapelle, et le Théâtre des Bouffes du Nord se trouve juste à la sortie de la station.
Le Marché de l’Olive vaut aussi le détour avec son ambiance de petit village en plein Paris.
Quand le métro survole la ville
Et si nous prenions de la hauteur ? Construire des voies et des quais de métro à côté des grandes gares n’est pas toujours simple. Alors, pour s’adapter au quartier, les quais du métro La Chapelle ne sont pas souterrains : ils sont construits sur un viaduc.
La ligne 2 relie donc quatre stations aériennes qui permettent aux rames de métro de passer au-dessus des voies ferrées de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est.