Station de Métro 
Blanche

MétroLigne 2

Blanche est une station de métro desservie par la ligne de métro 2, qui se situe à Paris 9e. Vous pouvez y prendre des correspondances avec les lignes de bus 30, 54, 68 et 74 et les lignes Noctilien N01 et N02.

Prochains passages à Blanche

Consultez les prochains passages à cette station à tout moment

Photos

Accès, entrées, sorties et adresses

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan de quartier autour de la station de métro Blanche
  • Terre-plein face au 59 boulevard de Clichy

Arrêts de bus

Le saviez-vous ?

Illustration de la station de métro Blanche

La couleur d’un quartier

Comme pour beaucoup de stations à Paris, c’est l’Histoire du quartier qui a déterminé le nom du métro Blanche. Son nom serait dû à une ancienne carrière de gypse de Montmartre. Ce matériau, qui sert à produire du plâtre, était transporté par chariots jusqu’au centre de Paris, rendant les murs et les rues blanches sur leur passage. La &#gfo; Barrière blanche &#gff; puis la Place Blanche et la rue Blanche ont donc pris ce nom avant que le métro ne soit inauguré en 1902.
1902Année de mise en service
2,17MVoyageurs annuels
5 946Titres de transport validés par jour

Stations sur la même ligne

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de stations de métro à Paris ?

    En novembre 2022, on compte 308 stations de métro à Paris et en proche banlieue.

  • Comment acheter un ticket de métro en ligne ?

    Vous pouvez acheter vos titres de transport directement depuis l'application Bonjour RATP dans la rubrique "Titres". Pour cela, vous devez télécharger au préalable l'application depuis l'App Store ou le Google Play Store.

  • A quelle heure passe le premier métro ?

    Le premier métro part du terminus à 5h30 environ. Le temps entre deux stations est de 2 minutes en moyenne.

  • A quelle heure passe le dernier métro ?

    Du dimanche au jeudi, le dernier métro arrive au terminus à 1h15 environ. Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le dernier métro arrive, au plus tard, à 2h15.

  • Objets perdus : comment ça marche ?

    Vous avez perdu un objet ? La RATP vous offre la possibilité de déclarer sa perte afin de le retrouver.

    Dans les deux cas, il vous est demandé de décrire l’objet égaré (typologie, couleur, marque) et donner vos coordonnées de contact. Si l’objet est retrouvé, vous êtes prévenu par SMS ou mail, en fonction du moyen de contact que vous aurez déclaré.

    Bientôt : vous pourrez vous faire livrer l’objet retrouvé (service d’expédition payant à votre charge, soumis à condition d’éligibilité de l’objet aux critères de prise en charge par le transporteur Chronopost, conformément aux conditions générales d’expédition)