Station de Métro 
Plaisance

MétroLigne 13

Plaisance est une station de métro desservie par la ligne de métro 13, qui se situe à Paris 14e. Vous pouvez y prendre des correspondances avec les lignes de bus 59 et 62 et la ligne Noctilien N63.

Prochains passages à Plaisance

Consultez les prochains passages à cette station à tout moment

Accès, entrées, sorties et adresses

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan de quartier autour de la station de métro Plaisance
  • 1Rue des Suisses
  • 2Rue d'Alésia
  • 3Rue Decrès
  • 4Square
  • 5Rue Raymond Losserand

Arrêts de bus

Le saviez-vous ?

Illustration de la station de métro Plaisance

Changement de ligne pour la station

Depuis ses débuts il y a plus de 100 ans, le réseau de métros parisiens a bien changé. La station Plaisance a été inaugurée en 1937, sur une ancienne &#gfo; ligne 14 &#gff;, entre Porte de Vanves et Bienvenüe. Mais en 1976, après 39 ans d’existence, ce tronçon a été absorbé par la ligne 13. Bien plus tard, en 1998, la ligne 14 actuelle est née. Elle dessert une autre zone de la capitale et n’a aucun lien avec l’ancienne ligne 14.
1937Année de mise en service
3,52MVoyageurs annuels
9 644Titres de transport validés par jour

Stations sur la même ligne

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de stations de métro à Paris ?

    En novembre 2022, on compte 308 stations de métro à Paris et en proche banlieue.

  • Comment acheter un ticket de métro en ligne ?

    Vous pouvez acheter vos titres de transport directement depuis l'application Bonjour RATP dans la rubrique "Titres". Pour cela, vous devez télécharger au préalable l'application depuis l'App Store ou le Google Play Store.

  • A quelle heure passe le premier métro ?

    Le premier métro part du terminus à 5h30 environ. Le temps entre deux stations est de 2 minutes en moyenne.

  • A quelle heure passe le dernier métro ?

    Du dimanche au jeudi, le dernier métro arrive au terminus à 1h15 environ. Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le dernier métro arrive, au plus tard, à 2h15.

  • Objets perdus : comment ça marche ?

    Vous avez perdu un objet ? La RATP vous offre la possibilité de déclarer sa perte afin de le retrouver.

    Dans les deux cas, il vous est demandé de décrire l’objet égaré (typologie, couleur, marque) et donner vos coordonnées de contact. Si l’objet est retrouvé, vous êtes prévenu par SMS ou mail, en fonction du moyen de contact que vous aurez déclaré.

    Bientôt : vous pourrez vous faire livrer l’objet retrouvé (service d’expédition payant à votre charge, soumis à condition d’éligibilité de l’objet aux critères de prise en charge par le transporteur Chronopost, conformément aux conditions générales d’expédition)