Station de Métro 
Plaisance

MétroLigne 13

La station Plaisance est desservie par la ligne 13 du métro parisien, par le bus 62 et par la ligne de Noctilien N63. Le métro Plaisance est situé dans le 14e arrondissement de Paris.

Prochains passages

Consultez les prochains passages à cette station à tout moment

Accès, entrées, sorties et adresses

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan de quartier autour de la station de métro Plaisance
  • 1Rue des Suisses
  • 2Rue d'Alésia
  • 3Rue Decrès
  • 4Square
  • 5Rue Raymond Losserand

Arrêts de bus à proximité

Le saviez-vous ?

Illustration de la station de métro Plaisance

Changement de ligne pour la station

Depuis ses débuts il y a plus de 100 ans, le réseau de métros parisiens a bien changé. La station Plaisance a été inaugurée en 1937, sur une ancienne « ligne 14 », entre Porte de Vanves et Bienvenüe. Mais en 1976, après 39 ans d’existence, ce tronçon a été absorbé par la ligne 13. Bien plus tard, en 1998, la ligne 14 actuelle est née. Elle dessert une autre zone de la capitale et n’a aucun lien avec l’ancienne ligne 14.
1937Année de mise en service
3,52MVoyageurs annuels
9 644Titres de transport validés par jour

Stations sur la même ligne

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de stations de métro à Paris ?

    En novembre 2022, on compte 308 stations de métro à Paris et en proche banlieue.

  • Comment acheter un ticket de métro en ligne ?

    Vous pouvez acheter vos titres de transport directement depuis l'application Bonjour RATP dans la rubrique "Titres". Pour cela, vous devez télécharger au préalable l'application depuis l'App Store ou le Google Play Store.

  • A quelle heure passe le premier métro ?

    Le premier métro part du terminus à 5h30 environ. Le temps entre deux stations est de 2 minutes en moyenne.

  • A quelle heure passe le dernier métro ?

    Du dimanche au jeudi, le dernier métro arrive au terminus à 1h15 environ. Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le dernier métro arrive, au plus tard, à 2h15.

  • Objets perdus : comment ça marche ?

    La RATP offre la possibilité au voyageur ayant égaré un objet, d’effectuer une recherche sur l’ensemble du réseau Métro Bus RER et tramway. Le client doit déclarer la perte de cet objet auprès d’un agent en décrivant l’objet et en laissant ses coordonnées. Si l’objet est retrouvé sur le réseau RATP, le client est prévenu par sms ou mail à sa convenance. Il est également informé des démarches à suivre auprès du service des Objets trouvés de la Préfecture de Police.

    La RATP offre également la possibilité au voyageur ayant égaré un objet d'effectuer une déclaration de perte directement en ligne via ce lien.

    Il suffit de préciser les caractéristiques de l’objet (typologie, couleur, marque). Si l’objet est retrouvé sur le réseau RATP le client est prévenu par sms ou mail à sa convenance. Il est également informé des démarches à suivre.

Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP