Station de Métro 
Duroc

MétroLigne 10Ligne 13

Duroc est une station de métro desservie par les lignes de métro 10 et 13, qui se situe à Paris 7e. Vous pouvez y prendre des correspondances avec les lignes de bus 28, 70, 82, 86, 89 et 92.

Prochains passages

Consultez les prochains passages à cette station à tout moment

Services et commerces

Services
  • Point de contact Navigo
  • Photomaton
Commerces
  • Alimentation - Restauration
    (1)

Photos

Accès, entrées, sorties et adresses

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan de quartier autour de la station de métro Duroc
  • 1Boulevard des Invalides
  • 2Rue de Sèvres
  • 3Place Léon-Paul Fargue
  • 4Boulevard du Montparnasse

Arrêts de bus

Le saviez-vous ?

Illustration de la station de métro Duroc

Une page de l’empire napoléonien

Le nom de la rue et de la station de métro Duroc rend hommage au Duc de Frioul, Géraud Christophe Michel du Roc, le grand maréchal du palais de Napoléon 1er. Il repose aujourd’hui dans un tombeau de l’Hôtel des Invalides, à quelques pas de la station.
1937Année de mise en service
2,65MVoyageurs annuels
7 261Titres de transport validés par jour

Stations sur les mêmes lignes

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de stations de métro à Paris ?

    En novembre 2022, on compte 308 stations de métro à Paris et en proche banlieue.

  • Comment acheter un ticket de métro en ligne ?

    Vous pouvez acheter vos titres de transport directement depuis l'application Bonjour RATP dans la rubrique "Titres". Pour cela, vous devez télécharger au préalable l'application depuis l'App Store ou le Google Play Store.

  • A quelle heure passe le premier métro ?

    Le premier métro part du terminus à 5h30 environ. Le temps entre deux stations est de 2 minutes en moyenne.

  • A quelle heure passe le dernier métro ?

    Du dimanche au jeudi, le dernier métro arrive au terminus à 1h15 environ. Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le dernier métro arrive, au plus tard, à 2h15.

  • Objets perdus : comment ça marche ?

    Vous avez perdu un objet ? La RATP vous offre la possibilité de déclarer sa perte afin de le retrouver.

    Dans les deux cas, il vous est demandé de décrire l’objet égaré (typologie, couleur, marque) et donner vos coordonnées de contact. Si l’objet est retrouvé, vous êtes prévenu par SMS ou mail, en fonction du moyen de contact que vous aurez déclaré.

    Bientôt : vous pourrez vous faire livrer l’objet retrouvé (service d’expédition payant à votre charge, soumis à condition d’éligibilité de l’objet aux critères de prise en charge par le transporteur Chronopost, conformément aux conditions générales d’expédition)