Station de Métro 
Pereire

MétroLigne 3

Pereire est une station de métro desservie par la ligne de métro 3, qui se situe à Paris 17e. Vous pouvez y prendre des correspondances avec les lignes de bus 84, 92, 93, 163, 341 et PC, la ligne de RER C et les lignes Noctilien N16 et N52.

Prochains passages

Consultez les prochains passages à cette station à tout moment

Services et commerces

Services
  • Photomaton

Photos

Accès, entrées, sorties et adresses

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan de quartier autour de la station de métro Pereire
  • Square Albert Besnard
  • 1Place du Maréchal Juin
  • 2Boulevard Pereire / Puvis de Chavannes

Arrêts de bus

Le saviez-vous ?

Illustration de la station de métro Pereire

Une histoire de chemins de fer

Avant l’arrivée du métro Pereire, les trains étaient déjà bien présents dans le quartier ! Les frères Pereire ont participé au financement d’une grande partie des chemins de fer au XIXe siècle. À l’époque, le boulevard Pereire longeait la ligne de trains historique de la Petite Ceinture, remplacée aujourd’hui par le parc Promenade Pereire.
1910Année de mise en service
3,13MVoyageurs annuels
8 576Titres de transport validés par jour

Stations sur la même ligne

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de stations de métro à Paris ?

    En novembre 2022, on compte 308 stations de métro à Paris et en proche banlieue.

  • Comment acheter un ticket de métro en ligne ?

    Vous pouvez acheter vos titres de transport directement depuis l'application Bonjour RATP dans la rubrique "Titres". Pour cela, vous devez télécharger au préalable l'application depuis l'App Store ou le Google Play Store.

  • A quelle heure passe le premier métro ?

    Le premier métro part du terminus à 5h30 environ. Le temps entre deux stations est de 2 minutes en moyenne.

  • A quelle heure passe le dernier métro ?

    Du dimanche au jeudi, le dernier métro arrive au terminus à 1h15 environ. Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le dernier métro arrive, au plus tard, à 2h15.

  • Objets perdus : comment ça marche ?

    Vous avez perdu un objet ? La RATP vous offre la possibilité de déclarer sa perte afin de le retrouver.

    Dans les deux cas, il vous est demandé de décrire l’objet égaré (typologie, couleur, marque) et donner vos coordonnées de contact. Si l’objet est retrouvé, vous êtes prévenu par SMS ou mail, en fonction du moyen de contact que vous aurez déclaré.

    Bientôt : vous pourrez vous faire livrer l’objet retrouvé (service d’expédition payant à votre charge, soumis à condition d’éligibilité de l’objet aux critères de prise en charge par le transporteur Chronopost, conformément aux conditions générales d’expédition)