Station de Métro 
Gare du Nord

MétroLigne 4Ligne 5

La station de métro Gare du Nord est desservie par les lignes de métro 4 et 5, le RER B, le Bus 20 et le Noctilien N01. C’est la station la plus fréquentée de Paris. Elle est située dans le 10e arrondissement et reliée à la Gare grandes lignes de Paris-Nord.

Prochains passages

Consultez les prochains passages à cette station à tout moment

Services et commerces

Services
  • Photomaton
Commerces
  • Alimentation - Restauration
    (1)

Photos

Accès, entrées, sorties et adresses

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan de quartier autour de la station de métro Gare du Nord
  • Gare Routière
  • 1Rue du Fbg Saint-Denis
  • 2Rue de Saint-Quentin
  • 3Rue de Dunkerque
  • 4Boulevard de Denain

Arrêts de bus à proximité

Le saviez-vous ?

Illustration de la station de métro Gare du Nord

Une architecture historique

Pensez à jeter un œil à la façade de la Gare du Nord à la sortie du métro : construite en 1864, elle est aujourd’hui inscrite en tant que Monument Historique.
1908Année de mise en service
34,5MVoyageurs annuels
94 521Titres de transport validés par jour

Stations sur les mêmes lignes

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de stations de métro à Paris ?

    En novembre 2022, on compte 308 stations de métro à Paris et en proche banlieue.

  • Comment acheter un ticket de métro en ligne ?

    Vous pouvez acheter vos titres de transport directement depuis l'application Bonjour RATP dans la rubrique "Titres". Pour cela, vous devez télécharger au préalable l'application depuis l'App Store ou le Google Play Store.

  • A quelle heure passe le premier métro ?

    Le premier métro part du terminus à 5h30 environ. Le temps entre deux stations est de 2 minutes en moyenne.

  • A quelle heure passe le dernier métro ?

    Du dimanche au jeudi, le dernier métro arrive au terminus à 1h15 environ. Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le dernier métro arrive, au plus tard, à 2h15.

  • Objets perdus : comment ça marche ?

    La RATP offre la possibilité au voyageur ayant égaré un objet, d’effectuer une recherche sur l’ensemble du réseau Métro Bus RER et tramway. Le client doit déclarer la perte de cet objet auprès d’un agent en décrivant l’objet et en laissant ses coordonnées. Si l’objet est retrouvé sur le réseau RATP, le client est prévenu par sms ou mail à sa convenance. Il est également informé des démarches à suivre auprès du service des Objets trouvés de la Préfecture de Police.

    La RATP offre également la possibilité au voyageur ayant égaré un objet d'effectuer une déclaration de perte directement en ligne via ce lien.

    Il suffit de préciser les caractéristiques de l’objet (typologie, couleur, marque). Si l’objet est retrouvé sur le réseau RATP le client est prévenu par sms ou mail à sa convenance. Il est également informé des démarches à suivre.

Découvrez l’app Bonjour RATP

Itinéraires, création d’alertes et de favoris, rechargement du passe Navigo... La ville, simple comme Bonjour!

Captures d'écran de l’application Bonjour RATP