Besoin d’aide ?

Que faire en cas de difficultés à valider ?

Avant toute chose, vérifiez que le NFC est bien activé dans les paramètres de votre téléphone. Ce dernier doit de préférence être allumé, mais l’application n’a pas besoin d’être ouverte.


Présentez le dos de votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur. Attention, dans certains cas, l’étui de protection peut interférer avec la validation.


Si nécessaire, n’hésitez pas à vous adresser à un agent présent en station ou en gare. Si vous disposez d’un forfait Navigo Mois ou Navigo Semaine, l’agent pourra vous remettre un coupon de dépannage pour poursuivre votre voyage.


- Si vous n’arrivez jamais à valider


Vous pouvez solliciter une demande de remboursement en contactant le Service client Navigo. Les titres remboursés sont supprimés de votre téléphone. Si vous avez plusieurs titres sur votre téléphone, répétez cette démarche pour chacun des titres.


- Si vous n’arrivez pas à valider dans une station ou gare en particulier


Adressez-vous à un agent présent dans la station ou dans la gare afin de lui signaler un dysfonctionnement. Ce dernier pourra procéder à des vérifications et, le cas échéant, faire remonter l’information afin que les équipes techniques puissent intervenir s’il s’avère que le dysfonctionnement est lié aux installations.


Pour contacter le Service Client IDFM, cliquez sur le bouton ci-dessous, puis sur "Service Client".

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