Station de Métro 
Porte de Versailles

MétroLigne 12

Porte de Versailles est une station de métro desservie par la ligne de métro 12, qui se situe à Paris 15e. Vous pouvez y prendre des correspondances avec la ligne de bus 80, les lignes Noctilien N13, N62 et N145 et les lignes de tramway T2 et T3a.

Prochains passages à Porte de Versailles

Consultez les prochains passages à cette station à tout moment

Services et commerces

Services
  • Photomaton

Photos

Accès, entrées, sorties et adresses

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.
Plan de quartier autour de la station de métro Porte de Versailles
  • 1Avenue Ernest Renan
  • 2Palais des Sports
  • 3Rue de Vaugirard
  • 4Boulevard Victor
  • 5Boulevard Lefebvre

Arrêts de bus

Le saviez-vous ?

Illustration de la station de métro Porte de Versailles

Une ancienne porte de Paris

La Porte de Versailles est l’une des plus célèbres de Paris. Elle ouvrait un accès dans les enceintes fortifiées de la capitale durant le XIXe siècle. Elle n’existe plus aujourd’hui, mais a donné son nom à la place et au métro Porte de Versailles qui se trouvent au même endroit.
1910Année de mise en service
3,27MVoyageurs annuels
8 959Titres de transport validés par jour

Stations sur la même ligne

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de stations de métro à Paris ?

    En novembre 2022, on compte 308 stations de métro à Paris et en proche banlieue.

  • Comment acheter un ticket de métro en ligne ?

    Vous pouvez acheter vos titres de transport directement depuis l'application Bonjour RATP dans la rubrique "Titres". Pour cela, vous devez télécharger au préalable l'application depuis l'App Store ou le Google Play Store.

  • A quelle heure passe le premier métro ?

    Le premier métro part du terminus à 5h30 environ. Le temps entre deux stations est de 2 minutes en moyenne.

  • A quelle heure passe le dernier métro ?

    Du dimanche au jeudi, le dernier métro arrive au terminus à 1h15 environ. Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le dernier métro arrive, au plus tard, à 2h15.

  • Objets perdus : comment ça marche ?

    Vous avez perdu un objet ? La RATP vous offre la possibilité de déclarer sa perte afin de le retrouver.

    Dans les deux cas, il vous est demandé de décrire l’objet égaré (typologie, couleur, marque) et donner vos coordonnées de contact. Si l’objet est retrouvé, vous êtes prévenu par SMS ou mail, en fonction du moyen de contact que vous aurez déclaré.

    Bientôt : vous pourrez vous faire livrer l’objet retrouvé (service d’expédition payant à votre charge, soumis à condition d’éligibilité de l’objet aux critères de prise en charge par le transporteur Chronopost, conformément aux conditions générales d’expédition)