Besoin d’aide ?

Comment activer et paramétrer mes alertes ?

Pour activer mes alertes depuis l'application Bonjour RATP :

  • Aller dans votre compte en cliquant sur l'icône en forme de personnage situé en haut à gauche de l'écran ;
  • Cliquer sur "Mes notifications" ;
  • Cliquer sur "Activer mes notifications" ;
  • Activer vos notifications dans les paramètres de votre téléphone.

Une fois les alertes activées :

  • Retourner dans votre application Bonjour RATP
  • Sélectionner les alertes que vous souhaitez recevoir.


Pour créer une alerte :

  • En bas de cet écran, sous l'intitulé "Alertes perturbations lignes", cliquez sur "Configurer mes alertes" ;
  • Puis sur "Créer une alerte"
  • Et enfin sur le "+" en bas à droite afin d'accéder à la page vous permettant d'ajouter différentes lignes de transport.


Choisissez la ligne pour laquelle vous souhaitez recevoir des alertes.


Vous pourrez paramétrer quand vous souhaitez être notifiés.

  • Tout le temps : vous serez informés en permanence de tout incident impactant la ligne choisie.
  • En fonction des jours et plages horaires sélectionnés.

Une fois vos préférences saisies, cliquez sur "Valider" en haut à droite de l'écran pour enregistrer votre alerte.



Vous pouvez ajouter autant de périodes que vous le souhaitez en cliquant sur "J'ajoute une période".

Cette réponse répond-elle à votre besoin ?
Merci !