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Comment me connecter à mon compte IDFM Connect ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur votre compte IDFM Connect, nous vous invitons à cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" sur la page de connexion Île-de-France Mobilités Connect.


En cas de besoin, le lien "Je n’arrive pas à me connecter" vous fournira des informations complémentaires.


Renforcement de la sécurité


Île-de-France Mobilités renforce la sécurité pour accéder à IDFM Connect en mettant en place une authentification à double facteur à compter du 21 décembre 2023.


Mise en place d’une authentification double facteur :

  • Les utilisateurs doivent, après saisie de leurs identifiants (email et mot de passe), renseigner dans un écran complémentaire le code à 5 chiffres qui leur sera envoyé par mail.
  • A noter que les utilisateurs ont la possibilité de désactiver la double authentification pendant 3 mois s’ils déclarent se trouver sur un terminal de confiance (case à cocher dans le parcours).

Renforcement des exigences de robustesse du mot de passe :

  • Les utilisateurs doivent désormais se conformer aux nouvelles exigences d’IDFM (12 caractères minimum au lieu de 8, ne pas reprendre le mot de passe précédent, obligation de changer de mot de passe au bout de 13 mois).
  • De fait, une réinitialisation obligatoire du mot de passe est demandée à la 1ère connexion.

"Si vous utilisez le service d'achat de titres sur Bonjour RATP, merci de contacter le service client IDFM uniquement via l'application Bonjour RATP en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis sur "Service Client".


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