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La vérification 3D Secure n’a pas fonctionné, que dois-je faire ?

Si votre banque requiert une vérification lors de vos paiements, cela signifie que votre carte utilise le système 3D Secure. Selon les modalités de votre banque, cette vérification peut s’effectuer sous différentes formes (SMS, mot de passe, empreinte digitale ID touch, etc.).


Même si vous êtes bien le détenteur de la carte bancaire concernée, plusieurs raisons peuvent mener à un échec du 3D Secure :

  • Vous avez renseigné le mauvais mot de passe.
  • Vous avez appuyé sur le bouton "Annuler" ou verrouillé votre téléphone.
  • Vous avez pris trop de temps à vous authentifier et la procédure a expiré.
  • Vous n’avez pas reçu de SMS de la part de votre banque.

Si vous avez accidentellement mis fin à l’authentification, n’hésitez pas à relancer la procédure.


En revanche, si l’authentification a échoué à cause d’une information manquante (mot de passe oublié, SMS non reçu), nous vous recommandons de prendre contact avec votre banque et vous assurer que votre carte ne rencontre aucun problème de paiement.


Vous pouvez aussi consulter votre compte bancaire en ligne pour vérifier que votre carte bancaire est bien activée et que vos informations sont bien à jour (numéro de téléphone, etc.).

Cette réponse répond-elle à votre besoin ?
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