Besoin d’aide ?

Comment mettre fin à mon trajet avec une trottinette ou un vélo ?

Vous avez atteint votre destination et vous souhaitez terminer votre trajet ?


Ouvrez l’app et regardez la carte pour déterminer où laissez votre véhicule. Il vous est demandé de garer le véhicule sur une place de stationnement dédiée dans une des zones balisées, indiquées par une icône ronde avec un P bleu sur l'écran de votre application (voir copie d'écran ci-dessous). Si vous vous garez en dehors de ces zones, la fin de votre location de véhicule ne sera pas prise en compte et des frais vous seront facturés.



Une fois que vous avez garé le véhicule, terminez votre location, en cliquant sur le bouton "Terminer le trajet" sur l'écran de l'application Bonjour RATP. Dans certaines villes, il peut vous être demandé de prendre une photo montrant que le véhicule est correctement garé. Un écran récapitulatif des sommes prélevées est ensuite affiché. Vous recevrez dans les minutes qui suivent un mail contenant la facture.


Il existe trois raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas réussir à terminer votre trajet :

  • Vous êtes dans une zone interdite ou non reconnue comme zone de stationnement. Vous pouvez encourir des amendes si vous abandonnez votre véhicule dans ces zones ;
  • La zone de stationnement est complète et vous devez alors trouver une autre zone de stationnement ;
  • Vous ne disposez pas d'une bonne connexion au réseau mobile, dans ce cas fermez puis relancez l'application.

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à contacter le service client du partenaire concerné via l'un des boutons de contact ci-dessous.

Cette réponse répond-elle à votre besoin ?
Merci !